Ustensile de cuisine professionnel

Comment utiliser un attendrisseur de viande ?

Savoir utiliser un attendrisseur de viande est important pour réussir la cuisson parfaite de sa viande favorite.

Pour faciliter la consommation de la viande, surtout quand elle est dure, les cuisiniers utilisent un attendrisseur. En effet, l’attendrisseur est un ustensile de cuisine moderne qui sert à rendre la viande plus moelleuse et tendre. Comment s’en servir et réussir au mieux la cuisson de son beefsteak ?

Chez Nico, on vous présente nos astuces !

Utiliser un attendrisseur de viande pour la rendre plus tendre

Avant tout, il faut déposer la viande sur une plaque propre. Ensuite, prenez votre attendrisseur par la manche. Il faut alors frapper les différentes surfaces de la viande. Les coups doivent puissants sans être trop violents. Vous ne devez pas vous faire mal en utilisant votre attendrisseur de viande.

Il est recommandé de faire la même chose deux fois et de façon uniforme. Ainsi, cette technique permet  que les morceaux ne se dispersent pas trop. Lorsque vous remarquez que les fibres musculaires de la viande sont attendries, vous pouvez découper facilement les morceaux pour commencer la cuisson. Il est important d’utiliser un couteau de cuisine bien aiguisé pour cela.

Une fois préparée et passée en cuisson, une viande tendre et moelleuse doit être dégustée avec un bon vin. WineBar vous apprend comment accorder vos mets et vins.

N’hésitez pas à accompagner votre viande des assaisonnements adéquats. Ils parfumeront au mieux votre viande bien attendrie par vos soins.

Comment utiliser un attendrisseur de viande ?